Parcours professionnel

Découvrez mon parcours professionnel


Issue d'une formation initiale en arts appliqués, je me suis orientée très rapidement vers le marketing et la communication pour la suite de mes études supérieures ; loin de pouvoir me lasser du dessin, je manifestais parallèlement à mes crayons, un intéret prononcé pour ce qui se passait en amônt de l'étape de création dans un projet de communication, de quelque nature qu'elle soit.

Par la suite, j'ai eu l'occasion de travailler au sein de nombreuses équipes (voir liste ci-dessous), sur des projets qui m'ont permis de solidifier mes acquis et d'affuter le regard que je portais sur la communication et ses enjeux.

Aujourd'hui, la combinaison de ces multiples compétences me rend capable d'élaborer un concept pertinent, tout en pouvant procéder moi-même à sa réalisation. Un avantage considérable pour ceux qui font appel à moi : un interlocuteur unique pour un meilleur suivi et l'assurance d'une cohésion esthétique globale, en accord avec leurs exigences.

Mon parcours de formation


Ajoutons à ces diplômes clinquants 😂, une volonté permanente de se former sur les outils d'aujourd'hui et de demain. Autodidacte dans de nombreux domaines, je remercie toutes les personnes qui ont contribué au développement de La p'tite agence à Tours🙏🏻.

Bachelor Design Graphique & Multimédia

Bachelor Design Graphique & Multimédia

2007 à 2011

Le Bachelor Arts Graphiques Illustration de l'école Brassart dispense un enseignement théorique, pratique et artistique dont une bonne part est allouée à la maîtrise du dessin traditionnel (sur l'année de prépa ainsi que sur la première année de bachelor) puis au dessin numérque (DAO).

Licence professionnelle MATIC

Licence professionnelle MATIC

2011 à 2012

La MATIC, est une licence en marketing. Elle forme des professionnels opérationnels sur la réalisation de campagne e-marketing, à la fois en amont par l'aspect stratégique et par la rédaction d'un cahier des charges informatique cohérent et, en aval, par l'analyse des résultats. Cette formation développe également des compétences en logistique et en gestion de sites, initie à la création d'entreprise et à l'analyse de l'environnement social et juridique.

Formation Community Manager

Formation Community Manager

2018

Bien que ses activités puissent différer légèrement, le Community Manager est amené à examiner, à concevoir ou à ajuster des contenus (textes, photos, vidéos), à asseoir l’influence de l’entreprise et à structurer sa réputation en ligne, à interagir avec les internautes, dont les influenceurs, et à modérer les commentaires. Il participe pleinement à la stratégie de communication de l’entreprise.