Le référencement selon Google
80% des recherches web se font actuellement via le moteur de recherche Google. Il est donc logique de construire et de structurer le contenu de son site web selon les exigences algorithmiques de ce moteur de recherche en particulier. Cela s’appelle travailler le référencement naturel de son site web, autrement dit le « SEO » (search engin optimisation).
Pourquoi nous confier
Le référencement naturel
de votre site web ?
★ ★ ★ Les objectifs
Obtenir une meilleure visibilité dans les résultats de recherche
Le référencement naturel permet à votre site web d'apparaître plus haut dans les résultats de recherche, ce qui augmente la visibilité de votre entreprise auprès des utilisateurs recherchant des produits ou services similaires.
Obtenir un trafic qualifié
En atteignant les premières positions dans les résultats de recherche pour des mots clés pertinents, vous attirez un trafic qualifié composé de personnes réellement intéressées par ce que vous offrez. Étant donné que ce trafic est généralement plus qualifié, vous aurez tendance à bénéficier d’un meilleur taux de conversion, ce qui peut conduire à un ROI plus élevé.
Assoir une crédibilité
et oui, les sites web bien classés dans les moteurs de recherche sont souvent perçus comme étant plus crédibles et dignes de confiance par les utilisateurs ! De plus, les efforts de référencement naturel impliquent souvent l'optimisation du site pour une meilleure expérience utilisateur, ce qui peut améliorer le temps passé sur le site, le taux de rebond et d'autres métriques importantes. Une pierre, deux coups ;)
La p’tite agence peut vous aider à Optimiser votre site internet
Ne sachant pas forcément comment a été conçu votre site, et tenant compte du fait que beaucoup de CMS soient instables, La p’tite agence s’engage à ne pas modifier / altérer la structure de code de votre site internet. Cependant, pour améliorer votre référencement, nous pouvons intervenir sur les éléments suivants :
⎖ Optimisation de la navigation
La structure de votre site doit être logique et bien organisée, afin de faciliter la navigation de vos utilisateurs et l'exploration par les moteurs de recherche.
⎖ Qualification de vos contenus
Vos contenus se doivent d'être pertinents, informatifs et de haute qualité, c'est essentiel. Ils doivent répondre aux besoins et aux questions de vos utilisateurs tout en étant bien structurés, originaux et engageants.
⎖ Redéfinition des titres et des métadonnées
La rédaction des entêtes, des titres et des descriptions Google, ainsi que celle de vos slugs est cruciale pour améliorer votre référencement. Elle doit être pertinentes et faire écho aux différentes recherches faites par les internautes.
⎖ Amélioration de la vitesse de téléchargement
Le temps de chargement de votre site doit être rapide ; si votre site est trop lent à se charger, cela démotivera votre utilisateur à le consulter (en moins de 3 secondes).
Parallèlement à votre SEO ⎖ Faites votre publicité sur Google [Ads]
Le référencement payant peut-être une excellente solution, si les campagnes menées sont bien élaborer. Découvrez ses avantages ▾