⎖ Définir votre identité de marque
L'identité de marque, également appelée "image de marque" ou "branding", est l'ensemble des éléments visuels et verbaux qui vont vous permettent de vous différencier de vos concurrents, de vous faire connaître et reconnaitre par vos publics cibles. Une identité de marque solide et cohérente permet de créer une connexion émotionnelle avec vos clients en marquant positivement leur esprit !
Il est donc essentiel de bien définir cette identité afin de construire une image de marque efficace et pérenne. Pour cela, faites vous accompagner par La p'tite agence.
Construire sa
⎖ Communication
Visuelle
La communication visuelle de votre entreprise passe principalement par l'élaboration de votre logotype, et de sa charte graphique.
Élaborer son logotype
Le logotype est la représentation principale de tout organisme, qu'il soit une entreprise, une association ou une institution. Il lui permet, dans la mesure où sa conception et sa réalisation sont bien pensées,
Définir sa charte graphique
La charte graphique est un document qui recence tous les éléments qui composent l'identité visuelle d'une entreprise, en précisant leur cadre d'utilisation. Elle sert de document "fil rouge", garant d'une communication visuelle forte et cohérente à travers toutes vos actions de communication.
• Avis client •
"Je remercie et recommande Blandine pour son écoute, son talent et son professionnalisme. Elle a su comprendre mes besoins et mes attentes pour effectuer la refonte de l'identité visuelle de Régal&Vous, avec un nouveau logo et des supports digitaux et commerciaux professionnels et modernes !"
• Mickael de Régal&Vous •
Construire sa ⎖ Communication verbale
La communication verble de votre entreprise passe majoritairement par votre stratégie de contenu. C'est un plan global qui définit comment vous allez créer et gérer le contenu diffuser sur vos différents supports, de manière à atteindre vos objectifs. Le contenu peut prendre différentes formes, telles que des articles de blog, des vidéos, des infographies, des podcasts, des livres blancs, des newsletters, des posts sur les réseaux sociaux, etc...
Mais l'élaboration de cette stratégie doit impérativement prendre en compte quelques éléments pour pouvoir être efficace. Ces éléments nous les définissons ensemble lors d'un premier RDV ; ils nous permettrons d'établir une ligne directrice pertinente et cohérente avec votre communication visuelle.
⎖ Nos autres
prestations
La p'tite agence à Tours,
votre meilleur atout en matière de communication.